mercredi 7 mars 2007

Maître corbeau quand il dénigre


SALOMON:"celui qui se tient à l'écart ,cherche ce qui lui plait,il s'irrite contre tout ce qui est sagesse"

En ce mois de ramadane el moubarik ,certaines personnes en manque de divertissements ,probablement ,puisque "les établissements à déviations multiples " sont fermeés , projettent leur réveil de conscience soudain vers tout ce qui bouge droit sous forme de dénigrements .

Même les journaux qui se disent sérieux ,parfois complices de ces dénigrements ,persistent en ce mois sacré de paix et méditation de propager dans leurs annales améres des méchancetés gratuites ,sans fondements logiques.
Ces journaux à sensations ne pensent ils pas qu'ils se font piéger quelques part ?
Le reproche fondamental à faire c'est de respecter le lecteur ne serait ce qu'en vérifiant miticuleseuement ce courrier de corbeaux de village qui parvient en ce mois en masse dans leur boites .

Nous sommes avides de liberté d'expression ,tous les citoyens signent quand il le faut des pétitions de soutien dans ce sens ,mais de là à ouvrir un journal pour y lire des denigrements parfois abjectement faux ,sur telle ou telle personne ,sans que la rédction fasse le moindre effort pour enquêter et verifier si l'info est intox ou fabulation mensongére dangereuse ou realité ...là ça reléve d'un manque de professionalisme aberrant et surtout d'un manque de citoyenneté flagrante.
nous sommes tous conscients que dans le monde entier existe ce genrs de réglements de compte parasitaire qui passe par la presse sous incognito ,mais ça se regle plus ou moins par des investigations ...

Chez nous les gens consciencieux qui font leur travail humainement et professionellement,et qui ne sont pas corrompus ,sont la cible permanente car ils génent les magouilles des virus qui ne cessent de vouloir déformer notre société.
Des virus rempants vers l'objet de convoitise ,dans leurs instants les plus gluants ,s'accrochent dans leur colére maladive ,pour mieux ramper vers la source à sublimation ,qui fait face à leur convoîtise perverse et corrompue.
Le dénigrement est ce une colére defensive?ou une colére fondéé?colére camouflage?
ou une attaque au lieu de reconnaitre une veritéé denoncéé?
Certains s'attaquent à la mauvaise cible par pur jalousie ,méchanceté,hargne perverse,ou pour justifier une insatisfaction douteuse ,afin d'écarter l'obstacle génant.

Il est de notre devoir ,de ne plus nous extasier devant ces commerages de "hammam beldi"

comme il est de la responsabilité de certains journaux en manque d'informations plus palpables , de ne plus nous étaler ces pacotilles malvaillantes ,car les lecteurs ne sont pas dupes,si d'autres persisitent à faire semblant de l'étre ,il faudra donc
les "citoyenniser",en evitant de leur exposer ce courriers de corbeaux !
(mes respects pour le corbeau de maître renard)

Aucun commentaire: